top of page

Après une grosse remise en question, c'est en 2015 que j'ai décidé de modifier mon plan professionnel (devenir professeur des écoles) pour m'inscrire à la formation du BP Educateur Canin de Sabres (40), et j'ai obtenu mon diplôme en 2016. 

J'ai monté ma petite entreprise d'éducation à domicile, qui a très bien marché dès le départ (plus de 150 chiens et leurs familles m'ont fait confiance, et je les en remercie) , dans mon Lot et Garonne natal, jusqu'en 2019, J'ai aussi travaillé plusieurs mois au Refuge Animalier de Brax, au sein duquel je m'occupais du ménage, du soin et du nourrissage des chiens et chats malheureusement présents sur site, et fait plusieurs remplacements professionnels en pensions et élevages.

J'ai passé les deux années suivantes sur le continent américain (Canada et USA) avec Sanka et Lexy, mes deux poilus. J'y ai parcouru quelques 25 000km avec eux, et ai tavaillé en tant que promeneuse de chiens à Quebec, et assistante vétérinaire à Vancouver durant plusieurs mois. J'ai aussi passé mon Brevet de Secourisme Canin là-bas.

IMG_1230.jpeg

De retour en France en 2021, j'ai décidé de poser mes valises à Dax et de finaliser un projet qui me trottait dans la tête depuis plusieurs années : créer ma propre pension canine. Et c'est comme ça qu'est né Lou Array dou Can, à Candresse en décembre 2022. 

Cependant, ma vie personnelle a aussi évolué durant ces années, et j'ai décidé que 2024 serait une année charnière qui me permettrait de mieux concilier mon tavail et ma vie de famille (j'ai adoré gérer la pension, mais cela ne m'offrait absolument aucun temps libre). C'est pourquoi j,'ai transformé ma petite pension en un centre aéré (garderie à la journée).

centre aéré canin

siret : 82073412700047

bottom of page